Déroulement des séquences :
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- Calquer vos activités sur celles proposées avant chaque
interactivité, travailler la reprise chantée plusieurs fois.
Organiser un “ jeu du furet” ( chaining ), puis laisser les
enfants se déplacer dans la classe et se saluer. Travailler la
chanson finale en l'accompagnant de gestes.
- Instaurer un rituel qui marquera le début et la fin des
séances d'anglais pendant lesquelles on s'efforcera de ne
pas parler français. Ecoute de la séquence C du module 2
d'une façon globale puis la réécouter en la
morcelant avec la pause du magnétoscope afin de faire émerger
la structure “and you” . Organiser un chaining sur le
modèle vidéo. Travailler plusieurs fois la reprise
chantée. Organiser un “pair work” sur le modèle :
Hello, I ‘m Pascal and you ? Travailler la chanson finale en
l'accompagnant de gestes.
- Ecoute de la séquence D du module 2 en demandant aux
élèves d'essayer de repérer le nom des
personnages. Travailler par des aller-retours les noms les plus simples
( cf. liste ) Présenter les flashcards des personnages et faire
répéter collectivement, par groupes, individuellement leur
nom. Distribuer les flashcards ( une par élève ) et mettre en
place un chaining dans lequel on s'identifiera à son
personnage: Hello, I ‘m Wasty and you ? Travailler la chanson
finale en l'accompagnant de gestes.
- Ecoute du module 3 de façon globale puis en
l'accompagnant de gestes. Le découper avec la pause pour
faire répéter le good bye. Idem avec la suite pour mettre en
évidence what's your name ? Commencer un chaining avec cette
structure, en alternance avec un travail de la reprise chantée
afin de maintenir le dynamisme du chaining qui pourrait
s'étioler vue son caractère très
répétitif. Utiliser la séquence F pour continuer la
fixation de what's your name ?
- Utiliser le module 4 sur le même principe. A la fin de ce
module, distribuer une carte de personnage à chacun, qu'il
devra cacher contre lui. Sur le modèle suivant : Hello, I ‘m
Zorro and you what's your name ? Chacun devra retrouver dans la
classe ceux qui auront la même identité. Travailler la
chanson finale en l'accompagnant de gestes.
- Il est possible voire souhaitable d'effectuer, de temps en
temps, des évaluations sous forme ludique des acquis en expression
orale. La manière la plus simple d'opérer celles-ci est
d'instaurer une espèce de “Big compétition”
(voir annexe) : sous forme de sketches, dans lesquels on demande aux
enfants de rassembler et mettre en scène les éléments de
langue que l'on vient de travailler.
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