Iconographie pour l'unité 9
 
 
les animaux
 les objets

 Situation finale et "find your partner"
 
  1. FIND YOUR PARTNER : Distribuer une (ou plusieurs) cartes d'animaux (ou autres) à vos élèves. Ils devront les garder cachées contre eux tout en se promenant dans la classe à la recherche de celui qui a la même combinaison de cartes. Pour cela il faudra utiliser les questions qui auront été travaillées lors de la fixation : "I 've got a cow and a cat and you ? ...etc"
  2. JEU DES FAMILLES : Même principe que le jeu des sept familles, on ne peut demander un chat rouge que si on a soi-même un chat.
    Exemple : pour une classe de 24 élèves, élaborer des jeux de 4 familles X 6 couleurs = 24 cartes.
Dans un premier temps, il est possible de roder la situation de façon collective. Pour cela distribuer le jeu (une carte par élève)et commencer en demandant à un élève : " Have you got the red cat ?" L'élève répond par oui ou non. Dans le premier cas vous conservez la main, dans le deuxième c'est à l'élève de questionner quelqu'un de son choix. Ce jeu demande de la mémoire et de la concentration : chacun doit se rappeler qu'untel à demander un chien à truc etc ... afin de pouvoir poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
 
 (Vous pourrez utiliser ces cartes pour les deux situations)
 
THEME DES ANIMAUX
THEME DES JOUETS
THEME DES OBJETS
 
Back to the top