Séquence A : Visionner jusqu'à la R.C.
en ayant demander aux élèves de repérer le nom des
instruments. Les mettre en évidence avec la pause et en
répéter quelques-uns. (collectif / individuel). Apprendre
la R.C. en la mettant en gestes.
Utiliser la réplique pour organiser un chaining sur le
modèle : ”I'd like to play the cymbals and
you?” (exiger des gestes).
Séquence B : pour continuer la fixation du nom de
quelques instruments. Demander aux élèves de
repérer les noms des instruments (technique du
“pigeon-vole”), demander à
l'élève qui intervient (en levant la main pour
signifier qu'il a repérer un nom d'instrument) de
répéter ce qu'il a entendu, revenir au
modèle vidéo, faire répéter la classe
collectivement. Revisionner en mettant sur pause avant chaque nom
d'instrument et laisser les élèves se rappeler de
leur prononciation. Demander aussi de repérer comment Wasty
exprime sa satisfaction. S'ils ne trouvent pas, revisionner et le
mettre en évidence avec la pause : “Great !
Fantastic!”
Séquence C : Visionner en mettant sur pause avant
d'entendre le nom des instruments, les pointer du doigt en
disant : “What's this ?”
Il est possible de rebrasser la structure “have you got ... / yes
/ no, I haven't” Organiser un chaining après avoir
distribué des cartes d'instruments. Puis donner à
trois élèves une carte qu'ils gardent
secrètement contre eux et qui viendront se placer devant la
classe et aux questions de laquelle ils répondront :
- PUBLIC : Jean, have you got the maracas ?
- JEAN : No ... / Yes, I ‘ve got the maracas. Now,
it's your turn ! Et celui qui a trouvé pioche une carte
en passant et vient prendre la place de JEAN.
Travailler la R.C. en la mettant en geste.
Ecouter la séquence D et faire expliquer aux enfants ce
qu'ils ont compris. Revisionner en attirant
l'attention sur les premières répliques entre Malik
et Max. Il est possible de s'en servir pour
modéliser une saynète-type.
Ecouter le chant et faire répéter les expressions de joie
etc ... (great ! good ! Ok ! fantastic !)
Séquence E et F : écoute plaisir et travail
de la R.C.
Séquence G : s'en servir pour organiser des
tâches de C.O. comme compter les would you like / I
like / I want.
Se servir de la R.C. pour modéliser un sketch dans lequel on
proposera à quelqu'un de faire
quelque chose, il refusera, on proposera autre chose alors il
acceptera.
Mettre en geste le chant final.
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